InMedio

La Vérité est au Milieu. Mais pas trop.

Samedi 17 septembre 2011 à 10:57

Petites histoires

 L'atmosphère est moite, humide, lourde, tropicale, les arbres exotiques et immenses entourent John de leurs majestueux troncs.

Les dangers de la forêt se font entendre et semblent à des kilomètres alors qu'il le sait : ils sont tout près. John est sur ses gardes, à tout moment, surtout quand il s'y attend le moins, un fauve peut surgir et lui ôter la vie en moins d'une seconde.


John sait qu'il survivra. Il a tout appris au camp d'entraînement et il a l'assurance d'un guerrier maori doublée de la force d'un gorille chef de clan. John était le meilleur de son équipe et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il en est le seul survivant. Ce matin, John s'est réveillé seul au milieu du campement dévasté et il a compris que tout dépendait de lui, maintenant. Chaque pas qu'il fera le mènera à la vie.. ou à la mort.



John avance prudemment. Il ne tremble pas, il est vigilant comme un herbivore traqué, il est silencieux comme un carnivore en chasse, il fait corps avec la nature et il sait qu'il survivra.

Soudain, une branche craque, puis une autre. John se retourne, vif comme l'éclair, la machette brandie au dessus de sa tête. L'adrénaline accélère les battements de son coeur. Il court, tranche des lianes, fuit le bruit du danger à ses trousses, trouve refuge dans des racines. Il est vivant. Pour le moment, John survit. Mais pour combien de temps encore ?


La nuit commence à tomber.
La sueur a refroidi le corps épuisé de l'aventurier. Il ne sait pas ou dormir. La sécurité n'existe pas. Le désespoir l'envahit. Maintenant, John sait où il est : il est dans la jungle, et il va mourir. Il s'assied calmement par terre, pose sa fidèle arme au sol et commence à prier pour son salut. Il pense à sa femme qui serait fière de lui, à ses enfants qu'il aurait voulu voir grandir...



Une larme coule de l'oeil triste du héros. Il a abandonné tout espoir de revoir les siens. John commençait à s'allonger pour fermer une dernière fois les yeux lorsque soudain, la civilisation se fit entendre. L'espoir de revoir sa famille le nourrit en un instant d'un dernier souffle, la fureur de vivre l'habita de nouveau, il se leva, attrapa sa lame et, fièrement, avança droit devant lui, et sortit du parc Aventureland en saluant les vigiles qui refermaient les grilles de la Forêt De La Survie derrière lui.

Inmedio

Par Ant le Samedi 17 septembre 2011 à 23:59
J'aime. (je n'en dirais pas plus.)
Par KLR le Mardi 20 septembre 2011 à 9:43
Je m'attendais à une émission télévisée, t'as réussi à me surprendre, well done ^^
Par Jujuylang le Vendredi 23 septembre 2011 à 16:34
Ah ah j'en étais sûûûre!!! :p Mais trop bien trouvé et toujours bien écrit, j'adore!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://inmedio.cowblog.fr/trackback/3138003

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast