InMedio

La Vérité est au Milieu. Mais pas trop.

Mardi 27 septembre 2011 à 20:15

Pensées

 Boudiou, bonsoir mes ptits bouts !


Comment qu'ça va-t-il ?


Ha c'est formidable de tenir un blog comme ça, comme je le fais moi, mais j'ai pas envie de payer alors, vous vous tapez les pubs, vous avez pas de vidéo ni d'image pasque "la flemme" et en plus je parle même pas de ma vie, alors ce soir j'ai décidé que tout ça, ça changerait, et que j'exprimerai enfin du talent !
Mon Talent !


Oui.


Du talent comme vous z'en n'avez jamais vu, même le ménestrel-qui-jouait-trop-bien-du-banjo-au-mariage-médiéval-de-Sandy-Prescovic, il me dépasse même pas dans ses stats de talent, du talent comme vous z'en n'avez jamais lu, parce que même Vict.. heu Balz.. non.. hmm J.K.Rowling (qu'a même pas de rue à son nom, s'trop la honte de pas avoir une rue à son nom quand on est riche comme elle ! Moi j'me suiciderais à sa place, si j'avais pas de rue à mon nom. 'fin bon.)
Même elle, elle a pas assez de talent et d'originalité pour espérer rivaliser avec mes mycoses plantaires ! (quant à "m'arriver à la cheville", c'est hors de propos, c'est limite grimper l'Everest par la face Nord avec des tongs, autant vous dire qu'il en faut un paquet, de talent, pour faire ça.) Bref du talent. 




Alors mes enfants, qu'est-ce que c'est "le talent" ?




Si j'avais mon original du Sacre de Napoléon ici en France, je vous aurais montré que le talent c'est de réussir à le caser dans sa chambre : au plafond !

Personne, avouez que personne avant moi n'a jamais eu l'idée de foutre les plus belles oeuvres d'art du monde au plafond, à part deux fous dans une blague aussi drôle que célèbre et difficile à raconter avec subtilité (vous savez, la blague du fou qui repeint son plafond, et puis l'autre fou qu'arrive et qui lui dit "accroche-toi au pinceau j'enlève l'échelle!" ? VOUS LA CONNAISSIEZ PAS ? Ha ben raison de plus pour que je vous la raconte. Alors tenez-vous bien, parce qu'elle est exquise, j'étais mort de rire quand je l'ai entendue la première fois. Alors voilà. C'est deux fous, donc y'en a un qui est en train de repeindre son plafond, là tranquille, hop, et donc le deuxième arrive, et comme ils sont copains de cellule, il le tutoie, et il lui dit comme ça :  "hé, accroche-toi au pinceau, pasque j'enlève l'échelle, là") , à part dans cette blague, disais-je il y a vingt minutes quand vous ne riiez pas encore à en pleurer à chaudes larmes, à part dans cette blague, personne n'est assez fou ou assez génial (mais les fous ne sont-ils pas des génies incompris, et inversement ?) pour mettre de l'art au plafond : chez mes amis de bon goût du Louvre, on met ça aux murs, ça faisait un meilleur profil à leur petite Joconde.

Très sympa, ce tableau, d'ailleurs.

Bref chez moi j'ai mis ça au plafond, et ça rend très très bien.


Si j'avais de quoi m'enregistrer en direct-live, je vous aurais montré en cinq-six minutes comment composait Wolfgang, et j'aurais interprété deux trois trucs de lui pour vous montrer que je sais assez bien jouer ses audacieuses compositions.

Si j'avais du temps je vous aurais fait à manger, un petit repas bien de chez moi, mais là j'ai pas le temps, j'ai plus faim qu'autre chose.

Et bouffer c'est mon talent d'Achille. Donc tant pis pour vous, peuple non-élu, je m'en vais là ou mon estomac me guidera car, comme on dit très bien chez moi : "Ventre faim n'a pas d'oreilles."


(Rassurez-vous, on dit aussi qu'on a "l'estomac dans les talents")


Inmedio

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://inmedio.cowblog.fr/trackback/3140510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast