InMedio

La Vérité est au Milieu. Mais pas trop.

Mercredi 5 octobre 2011 à 15:45

Petites histoires

C’est l’histoire d’un cheval qui ne savait pas nager. 

Il était bien triste de ne pas pouvoir traverser les rivières avec le reste de la horde et même qu’il les obligeait à trouver des ponts pour que lui il traverse. C’était  vraiment très compliqué de trouver des ponts solides dans la grande immensité du désert nord-américain, et le chef de la horde des chevaux en avait pluôt marre au bout d’un moment.


Un jour il décida donc d’en parler, juste après le dîner, au grand shamane de la horde, celui qu’a des tresses partout dans ses poils soyeux et jolis. On disait depuis des années et des années qu’il avait des pouvoir magiques ! Le cheval principal, que nous appelleront Héros par souci d’obectivité, a donc pris rendez-vous avec le shamane, celui qui a tout plein de tresses dans sa crinière à lui, et dit :


- "Ô grand shamane, je suis bien triste de ne pas pouvoir traverser les rivières avec le reste de la horde, même que je vous oblige toujours à trouver des ponts pour qui moi je traverse ! je culpabilise tellement !" 
Il se mit à pleurer comme une rivière et bientôt le box du shamane se retrouva tout innondé. 



Seul le shamane a survécu.


Par code promo Alice Délice le Dimanche 16 octobre 2011 à 20:07
Votre contenu est très intéressant, dommage que le design ne soie pas terrible. Bon, je suppose que c'est pas votre spécialité?
Par Inmedio le Dimanche 16 octobre 2011 à 21:10
Bonjour,

Non en effet le design n'est pas ma priorité et j'ai même réquisitionné une gentille personne pour s'en occuper (cold-star, dont je vous fait la pub du blog en mettant ce lien-ci : http://cold-star.cowblog.fr/ ).

Nonobstant mon intérêt penché plutôt sur le contenu de mon blog, que je trouve bien plus intéressant que l'apparence seule (je vous renvois aux silènes et à la substantifique moelle de la préface de Gargantua), j'apprécierais qu'on me dise ce qui ne plaît pas en plus de me signaler un inconfort certain que je ne suis pas sans ignorer (peut-être que c'est fait exprès que ça soit moche, après tout, c'est de l'art moderne, mon blog, et puis voilà : c'est juste que tu peux pas test, mec.) et qui plus est avec des fautes de français.

Ma psychose me fera donc relever un "soie" (doux nom pourtant) qui ne correspond pas au subjonctif attendu par "que" et accordé à "design", et un point d'interrogation qui n'a pas sa place au bout d'une phrase grammaticalement affirmative.

Merci quand même pour votre commentaire. Vous êtes bien la seule personne à m'avoir vouvoyé, alors, ne vous déplaise, j'en fais de même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://inmedio.cowblog.fr/trackback/3142127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast