Aujourd'hui, inauguration de la toute-nouvelle catégorie, en collaboration avec mes collèges Clément et Hélène : le Nouveau dictionnaire des absurdités de langage universitaires.

Je tiens d'avance à prévenir les éventuels réticents au non-sens surréaliste que cette catégorie présente : passez votre chemin, je vous en supplie.

                                        _____________________________________________________________________________________________

Krhacl : (prononcer « kwacaul ») n.m. Insecte de la Mer du Japon qui vit dans les poches d’oxygène formées sur les rochers au fond des abysses.

 

Usate : Du verbe usater. Casser les oreilles de quelqu’un, mais vraiment détruire les tympans, par le simple fait de parler. On dit qu’on usate quelqu’un. C’est extrêmement douloureux.

 

Maquoux : n.m. plur. de maqual. Opossums de Guyane qui dorment onze mois par an et se cachent le reste du temps. Ils ont fait de nombreuses victimes.

 

Pnestirumassoter : verbe. Action de se rendre dans un bar spécialisé dans la copulation avec les balançoires.

 

Rhufique : adj. Se dit d’une vache grosse qui se trompe de nourriture. Elle est donc dépendante de son fermier.

 

V.O.T : (Vomissement Organique Transitoire). Maladie qui rend impossible le vomissement, créant ainsi un circuit fermé dans l’organisme.

 

Cysénamosantiquement : adj. De manière cysénamosantique : c’est à dire en respectant l’accent local de son interlocuteur.

 

Wellifirats : n.m. Chefs du gouvernement du Wellifir, pays frontalier de l’Iran, du Pakistan et de l’Afghanistan.